Le Yin Yoga, l'art de la détente

Le Yin Yoga est une douce pratique posturale et méditative fondée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et la philosophie taoïste.

 

La pratique consiste à se laisser glisser dans des postures simples mais très efficaces, et d'y rester immobile pendant plusieurs minutes. La tenue prolongée de la posture associée au relâchement musculaire permet alors de venir toucher les structures profondes du corps : articulations, fascias, tendons, ligaments et d'éveiller la circulation énergétique à travers les méridiens stimulés.

 

Il devient ainsi possible d'entrer en contact avec les mémoires émotionnelles cristallisées dans le corps et de les dissoudre progressivement. On peut alors retrouver un état de détente profonde et sentir l' énergie circuler fluidement. 

 

Les postures, le plus souvent au sol, s'adaptent à tous les corps, quelles que soient les contraintes anatomiques notemment grâce à du matériel (briques, coussins, bolsters...). Dans ces géométries corporelles, un état entre présence consciente et détente se déploie. L'état méditatif est favorisé par l'ambiance créée par l'enseignante : silence, musique enregistrée, instruments joués (gong, shrutibox, chant...), lectures poétiques...

 

La médecine du Yin Yoga, douce mais profonde, passe par la reconnexion à l'intelligence propre du corps et le courage de l'abandon de soi.

 

Les bienfaits du Yin Yoga :

- Diminution du stress

- Entretien des articulations

- Ressourcement et régénération du corps physique

- Équilibre et pacification émotionnelle.

- Calme mental

- Conscience de Soi

Et pleins d'autres surprises ...

 

Une ode à la lenteur, au lâcher-prise et au non-faire!

 

Tous les vendredi à 19h15

à l’Épicentre

Étang Salé les Bains