"Je veux être ivre

De boire sans cesse

L’élixir de ton adoration

A travers mes sens,

Dans ces coupes pleines à ras-bord

Que sont toutes les choses"

 

UtpaladevaHymnes à Shiva

De la graine à l'arborescence créative, un chemin vers le déploiement de Soi.

J'ai l'intime pressentiment que tout est déjà là, au cœur de nous. Prêt à éclore, à se déployer et à s'offrir. Mais ce germe, pour fleurir, a besoin d'être réveillé de sa dormance, de potentialiser sa puissance et d'être canalisé vers l'espace infini de notre conscience. Alors pour retrouver le chemin vers ce souvenir lointain, je chemine sans cesse, en quête de pratiques, d'outils qui aident à ouvrir les portes de nos dimensions illimitées et nourrir le terreau fertile de notre corporalité.

 

La vie m'a offerte de précieuses rencontres, avec des traditions ancestrales, des technologies du corps et de l'esprit, des enseignants si inspirants. Ces rencontres sont venues réveiller progressivement la flamme qui cherchait timidement en moi à grandir.

 

Voici quelques unes des rencontres qui sont venues souffler sur mon étincelle et que je vous souffle à mon tour :

 

Le Kundalini Yoga, technologie de la maîtrise de l’énergie du vivant, quintessence alchimique des techniques yogiques, au service de la conscience d'unité.

 

Le Yin Yoga, médecine des profondeurs, amie de la lenteur, de l'immobilité et du silence réparateur.

 

Les techniques de massages orientales, précieuses accompagnantes pour libérer les cristallisations corporelles et retrouver le chemin vers le plaisir de l'être incarné.

 

Le Janzu, danse mystique du corps dans l'eau, qui emmène en voyage l'esprit, dans les secrets des univers non limités.

 

"Kalā" fait référence, entre autres, en Sanskrit aux multiples manifestations que l'art peut prendre, même dans les simples actions du quotidien. Tout le champ de l'expérience humaine devient alors source potentielle d'exploration sensorielle et de sublimation.

 

Aujourd'hui, je partage ces pratiques à l'île de la Réunion. J'ai à cœur de toujours vous inviter à plonger avec authenticité dans vos profondeurs, à investir pleinement l'expérience de votre réalité immédiate et à éveiller votre propre potentiel de guérison. Nos partages se font dans un cadre intime, qui prend les contours de rituels sacrés, où les concepts divisés et duels "élèves/enseignants", "patient/soignant" s'estompent à la reconnaissance de l'unité qui nous relie. 

 

Le corps physique est invité à se vivre comme un temple, un creuset alchimique, véritable porte d'accès vers l'harmonie et la sagesse de l'unité.

 

Avec joie de cheminer avec vous, dans cette grande aventure de l’éveil de la conscience

dans l'écrin du temple corporel.

 

Laurane